• Sous le ciel ecossais

    Un p'tit je ne sais quoi

    Les bras de l'amour

    Laisse moi rire

      

    Sous le ciel Ecossais (When the girl in your arms) - Un P'tit je ne sais quoi (one track mind) - Les bras de l'amour - Laisse moi rire (lessons in love).

    La fabuleuse saga de Dick Rivers et des Chats Sauvages se poursuit avec leur quatriéme super 45 tours qui est commercialisé le 5 février 1962. La pochette est superbe avec le groupe en costume de skaï, pantalons noirs et vestes rouges à l'exception de Dick tout de noir vétu. Dans ce disque, Dick et ses acolytes semblent plus assagis faisant patte de velours et la part belle aux tempos médiums et aux slows en comparaison du rock'n'roll sauvage et sans concessions de leurs tous premiers enregistrements.


    3 commentaires
  • Toi tu es bath pour moi

    Dis moi si c'est l'amour

    Toi quel bonheur

    Tu peins ton visage

     

    Toi tu es bath pour moi - Dis moi si c'est l'amour - Toi quel bonheur (come closer) - Tu peins ton visage (Warpaint).

    L'hiver est rigoureux en novembre 1961 mais fort heureusement, le troisiéme 45 tours EP des Chats Sauvages est mis sur le marché. On découvre sur la pochette que les Chats ont troqués leurs costumes en lamé pour des pulls jacquard et des pantalons sombres beaucoup plus sobres. Mais on s'apercoit qu'il en manque un en la personne de Willy Lewis, débauché par Eddy Barclay, et qui a quitté le groupe pour en rejoindre un autre. En effet les Chats commencent à gêner considérablement leurs rivaux, les Chaussettes Noires, du point de vue de la créativité artistique et de la crédibilité musicale. On cherche à les déstabiliser.

     


    2 commentaires
  • Je veux tout ce que tu veux

    Trois en amour

    Toi l'etranger

    Hey pony

     

    Je veux tout ce que tu veux - Trois en amour ("D" in love) - Toi, l'étranger (The stranger) - Hey pony (Pony time).

    Fort de l'effervescence rencontrée autour de la sortie de leur premier E.P nous retrouvons Dick Rivers et les Chats Sauvages, seulement deux petits mois plus tard avec leur deuxiéme E.P. A la surprise générale, au recto de la pochette on ne découvre pas une photo des Chats, mais tout simplement le dessin de Siné. On retrouve les fréres Roboly aux guitares, le regretté Gérard Jacquemus à la basse, l'excellent Willy Lewis à la batterie et bien entendu Dick Rivers, le cheveu noir et l'accent méridional en avant.


    2 commentaires
  • Ma p'tite amie est vache

    En avant l'amour

    J'ai pris dans tes yeux

    C'est le jour 'j'


    Le Jour "J" (I've got you) - En avant l'amour (I cannot find a true love) - Ma P'tite amie est vache (Mean woman blues) - j'ai pris dans tes yeux .

    Le premier E.P 4 titres des "Chats Sauvages" avec Dick Rivers enregistré en mai 1961 fera date dans l'histoire du rock'n'roll français. La pochette est splendide avec cette photo inoubliable prise dans les studios Pathé-Marconi de Boulogne -Billancourt dans laquelle on découvre les Chats en pleine action. Chose rare en 1961 pour les groupes, Les Chats ont une batterie compléte, avec déja le légendaire logo de Siné sur la grosse caisse.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique