• DICK RIVERS

    Je suis triste

    A quoi bon m'aimer

    Il avait oublié

    Cinq heures sonnent

     

     

    1967

    ( PATHE ) EG 1057

     

    Je suis triste (out of left field)   - A quoi bon m'aimer (shoot 'em all down)  - Il avait oublié (I've been so long way home)  - Cinq heures sonnent (Mr bus driver).

    En octobre 1967, Dick part pour l'Alabama afin d'y graver pour la postérité cinq nouveaux titres aux célébres studios de Muscle Shoals prés de Sheffield avec les musiciens les plus renommés de rythm'n'blues ayant participés aux scéances de gens tels que Wilson Pickett, Otis Redding, Arthur Conley, Aretha Franklin ou encore Percy Sledge ! Les cinq titres seront enregistrés les 27 & 28 octobre. Quatre chansons seront selectionnées pour le super 45 tours édité en novembre 1967. "Je Suis Triste" un superbe slow, le succés du lot, dont les paroles sont écrites par la remarquable Mya Symille en collaboration avec Dick. Véritablement de la graine de hit avec de splendides arrangements de cuivres. Le sauvage "Cinq heures sonnent" un morceau qui déménage bien et qui est fort agréable. Mort Shuman et Gerry Ragavoy ont composé les deux autres chansons, ces deux tempos moyens sont en outre plus qu'interessants. La pochette sacrifie à la mode psychédélique et hippie, le portrait de Dick étant entouré de fleurs stylisées. Le cinquiéme titre sera inclus sur le 30cm "Dick Rivers Story" et sur le prochain 45 tours.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:15

    Bonjour Patrice,

    Merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir. Je cherchais Mort Shuman et je suis tombée sur Dick Rivers. J'ai écouté " Triste " qui est très joli mais c'est nouveau pour moi. Pourquoi Michel ne l'a pas invité ??? Mystère !!! Je te félicite pour ton choix et je peux lire que Mort Shuman a composé également pour Dick Rivers. Quel bon compositeur !!!!

    Très bonne journée Patrice

    Amitié

    Bisette

    1
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:46

     a la 2 me plaisent  beaucoup

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :