• DICK RIVERS

    Noel des enfants oubliés

     

     

    1966

    45 tours EP MEDIUM CFI

     

    Noël des enfants oubliés (Disque enregistré pour le compte du comité français pour la campagne mondiale contre la faim, avec les Compagnons de la Chanson, Georges Brassens et Charles Aznavour).

    A l'automne 1966, à la demande du comité français pour la campagne mondiale contre la faim (autrement dit l'UNICEF), présidé par Maurice Shumann, un super 45 tours est réalisé par les productions Davis-Boyer (alors beaux-parents de Dick) avec Charles Aznavour, Georges Brassens, les Compagnons de la Chanson et ... Dick Rivers ! Ce disque devant être vendu pour la période des fêtes de noël, et Dick n'ayant pas encore à son répertoire de titre approprié, il est donc le seul à enregistrer tout spécialement pour cett opération le "Noël Des Enfants Oubliés" dont la musique est composé par Roby Davis, son beau-pére et les paroles créées par Mya Symille. Cet enregistrement est effectué aux studios Pathé-Marconi de Boulogne-Billancourt sous la direction de Paul Piot. C'est une bien jolie mélodie qui va droit au coeur et qui vaut à Dick de recevoir la croix de l'ordre nationale du mérite. La pochette rouge et noire ne comporte pas de photo mais un petit livret à l'intérieur permet de retrouver tous les chanteurs avec une dédicace destinée à ceux qui souffrent de malnutrition.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Galatee Profil de Galatee
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:35

    Image du Blog lassy028.centerblog.net

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et te fais de gros bisous

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:11

    Bonsoir l'ami je passe te souhaiter un joyeux noel bises amicales de Chouffa62  en 66 je n'avais que 11 ans loll gamine. mais intéréssant to article.

    3
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 20:49

    Bonsoir mon ami tu me boude tu es passé mais pas de com  toujours aussi bien ton blog j'aime beaucoup eddy mitchell oui c'est aussi ma génération à peut pres moi plus jeune quand même bon weekennd et poutoux.

    Chouffa62.

     

     

     

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 23:50

    un sinle magique qulle souvenir inoubliable tu aurais du me clicét avant oldies bonne  fin de soirée belle nuit bise merci pour ces voies

    sionie

    1
    ravisse
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:20

    Décidément cette année 66 m'est passée à côté. Je devais être amoureux pas possible. Merci Oldies pour ces découvertes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :