• COMPIL MAISON

    Stand by me

    St james infirmery

    The joker

    Stand by me

    Donna


  • Commentaires

    4
    Lundi 2 Octobre 2017 à 14:22

    la 1.....gerry beckles

    la 2.....the dartells

    la 3.....the hiltoppers

    la 4.....the soul stirrers comme l'avait si bien deviné notre champion"inconnu charleroi"

    la 5.....the tages

    amitié chez toi Roger

    3
    roger56
    Lundi 2 Octobre 2017 à 10:41

    BONJOUR A TOUS

    MERCI POUR LES INTERPRETES

    ROGER56

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 06:40

    Bonjour inconnu charleroi

    merci pour ce complément d'information que trés peu de gens connaissent

    merci à toi pour ta fidélité

    amitié

    1
    inconnu charleroi
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 22:36

    très belle compil ....

    pour la 4 très peu savent que c'est Johnny Taylor quand c'était avec The Soul Stirrers et que on confondrais avec Sam Cooke qui était aussi du groupe et le compositeur

    explication :

    Vous allez penser que c'est Sam Cooke qui chante, mais ce n'est pas le cas. Bien que Sam ait été membre des Soul Stirrers de 1949 à 1957, il a quitté ce groupe avant que ce disque ne soit lancé pour lancer sa carrière solo. Il a été remplacé brièvement par Little Johnny Jones, puis par Johnnie Taylor, qui est restée avec The Soul Stirrers depuis quelques années. Le mec qui chante cette chanson est en fait Johnnie Taylor, essayant de ressembler autant à Sam qu'il le pouvait. Sam Cooke avait effectivement fait la même chose plus tôt, imitant le style de R. H. Harris lorsqu'il a pris sa place en tant que membre de The Soul Stirrers. Seul quelqu'un avec un talent incroyable pourrait en sortir, c'est pourquoi ces deux hommes pourraient le faire si bien. Johnnie a perfectionné son instrument en tant que membre de Melodymakers et, avant cela, avec The Five Echoes en 1954. Il est resté avec les Soul Stirrers jusqu'en 1963 lorsqu'il a été remplacé par Jimmy Otler.

    Il s'agissait également du premier enregistrement délivré sur l'étiquette indépendante SAR Cook de Sam Cooke. Mais ce qui est le plus intéressant à propos de cette chanson, c'est qu'il a jeté les bases d'une chanson qui est devenue un classique intemporel. Avec l'aide de Jerry Lieber et Mike Stoller, Stand By Me Father a été équipé de nouvelles paroles et la mélodie restylée pour créer Stand By Me par Ben E. King, ce qui en fait une autre version originale d'une chanson réussie. Cette chanson était toujours classée parmi les cinq meilleurs évènements gospel sur Billboard's Hot Spiritual Singles en février 1965, six ans après sa sortie originale.

    Here's Stand By Me Father par The Soul Stirrers

    sur Sar 101 à partir de 1959

    sur Jewel à partir de 1973

    ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :